Site Piret-Meurs
  Lundi 23 juillet 2018 - 08:01
Famille Piret-Meurs

  Accueil  |   Piret-Magazine  |   Administration  |   Livre d'or  |   Liens  
Menu général

Puce Histoires
Puce Généalogie
Puce Evénements
Puce PiretMagazine
------------------
Puce Galerie Privée
Puce Galerie Photo
Puce Contacts
Puce FAQ
------------------
Puce [Ancien Blog]

Multi-recherche

Index des articles > Piret-Magazine n°95 > Benoît Piret, peintre au multiples facettes

Benoît Piret, peintre au multiples facettes
Version pour impression !

Benoît Piret, peintre au multiples facettes

“La Libre” du 21 juin présente Benoît Piret sous le titre : “peindre en alternatif”. Il né à  Charleroi en 1963 et est venu à l’art dans les années 1980. Dans son parcours, il y a un épisode américain, trois ans à Los Angeles... C’est un artiste multifacettes, qui s’est formé sur le tas, en dehors des académies. Influencé par la BD et par les images des USA des années 1950-60. Il varie les matériaux et les techniques, utilisant les collages et la récupération, détournant les productions d’un marketing agressif.

« Benoît Piret a débuté dans différentes techniques picturales dont le mailart et le collage avant de trouver sa voie dans la peinture. Les toiles qu’il co-signe avec Clanetti, aussi bien que ses œuvres individuelles (dont de surprenants flip-charts) conservent de ces premières techniques le goût des chocs visuels. Mêlant les univers picturaux et graphiques, il ré-invente un univers faussement familier dans lequel le regard se perd, s’émeut, se réjouit. Il nous adresse autant de signaux qui sont des trompe-l’oeil et nous laissent ravis devant une fantaisie aussi débridée que maîtrisée. » (citation sur le net)

J’ignore les liens avec notre lignée Piret, mais mes recherches me permettent de dire que les Piret du Brabant Wallon et du Hainaut proche sont (presque) tous issus de la même souche, dite “de Promelles”. En attendant, découvrez-le en surfant sur le net...

Jean-François

Pas de commentaires
Poster un commentaire
Nombre d'internautes
ayant visités le site :
Thème Hurilam1.1
 
Vous apprécieriez mieux ce site si votre écran est en résolution minimum de 1024x768
Thème Hurilam1.1
Page générée en 0.059 secondes avec 16 requetes