Site Piret-Meurs
  Vendredi 20 juillet 2018 - 20:16
Famille Piret-Meurs

  Accueil  |   Piret-Magazine  |   Administration  |   Livre d'or  |   Liens  
Menu général

Puce Histoires
Puce Généalogie
Puce Evénements
Puce PiretMagazine
------------------
Puce Galerie Privée
Puce Galerie Photo
Puce Contacts
Puce FAQ
------------------
Puce [Ancien Blog]

Multi-recherche

Index des articles > Piret-Magazine n°66 > Ath By Night 2005

Ath By Night 2005
Version pour impression !

L’élevage du Colombier champion

Le concours des éleveurs d’Ath, qui a eu lieu en décembre dernier, 2005, a été une fête. Les organisateurs mettent l’accent sur le caractère familial de cette manifestation très sympathique. Cela se traduit par une participation encourageante d’enfants, pour qui des animations particulières sont prévues, afin de leur faire découvrir le monde agricole.

Le concours rassemble les éleveurs du Hainaut et du Brabant. Cette année, plusieurs races étaient présentes, notamment les Normande, Montbéliarde, Brune mixte et Jersey.

L’élevage du Colombier, spécialisé dans la race des Holstein, appartenant à Pierre Meurs, d’Obaix, s’est distingué en obtenant plusieurs premiers prix.

Faustine a reçu le titre de championne des jeunes vaches (le père est Derry). « Elle associe solidité du dessus, beaucoup de style, caractère laitier, qualité de l’attache arrière, ligament et placement de trayons. Grâce à la qualité de sa mamelle, Faustine a remporté également le championnat du meilleur pis ».

Grèce (père : James) est 1er prix des primipares nées avant le 31/05/2003 et championne de réserve : « Cette jeune vache pleine d’avenir possède une encolure fine, du caractère laitier et de bonnes attaches d’arrière-pis ».

Bony, quant à elle, confirme les prix qu’elle a déjà obtenus un peu partout depuis quelques années, même si elle s’est faite « détrôner » par une de ses filles, Faustine, comme elle l’avait déjà été en 2003 par une autre de ses filles, Dièse (père : James). Bony est championne des vaches adultes, nées avant le 1/11/1999. « Cette vache en 5e lactation, complète et confirmée, a séduit le juge pas sa solidité, sa finesse, son caractère laitier et la qualité de sa mamelle ».

C’est une belle réussite et une grande joie pour l’élevage du Colombier, qui est vraiment une passion de toute la famille.



Bony

Faustine

D’après le Sillon Belge du 13/01/2006


Lire aussi le numéro 64 du Piret Magazine : L’élevage de la ferme « du Colombier »
Pas de commentaires
Poster un commentaire
Nombre d'internautes
ayant visités le site :
Thème Hurilam1.1
 
Vous apprécieriez mieux ce site si votre écran est en résolution minimum de 1024x768
Thème Hurilam1.1
Page générée en 0.045 secondes avec 16 requetes