Site Piret-Meurs
  Mercredi 26 septembre 2018 - 15:07
Famille Piret-Meurs

  Accueil  |   Piret-Magazine  |   Administration  |   Livre d'or  |   Liens  
Menu général

Puce Histoires
Puce Généalogie
Puce Evénements
Puce PiretMagazine
------------------
Puce Galerie Privée
Puce Galerie Photo
Puce Contacts
Puce FAQ
------------------
Puce [Ancien Blog]

Multi-recherche

Index des articles > Piret-Magazine n°1 > La Ribouldingue d'Or

La Ribouldingue d'Or
Version pour impression

Il était une fois un prince du vélo et une princesse de la bicyclette; les châteaux de leurs parents n'étaient pas très éloignés l'un de l'autre.

Le prince s'ennuyait car il n'avait ni frère ni soeur... Toute sa besogne, il devait la faire tout seul; alors, pour s'amuser, il faisait mille tours acrobatiques sur ses chevaux espérant attirer l'attention des princesses, ses voisines.

La princesse Ninon était fort intéressée, elle qui voulait devenir motocycliste, par les performances vélocipédiques du prince Joseph; mais comme elle était très fine et très subtile, elle faisait semblant de ne pas le remarquer, laissant même tomber son mouchoir lors du passage d'un lieutenant!

Le prince Joseph prit ombrage et décida qu'il était temps de montrer à sa belle l'amour qu'il lui portait Il lui proposa de la conduire au château de Rixensart pour l'aider à porter ses paquets. Elle emportait chaque semaine beurre et oeufs destinés à la communauté de Rixensart...

La princesse Ninon, ce jour-là, eut des ailes. Le prince Joseph avait de bons mollets, il l'avait déjà prouvé maintes et maintes fois, et le beurre arriva frais, dit-on.
Encore fallait-il rapprocher rois et reines des châteaux respectifs, ce qui n'était pas une mince affaire. La reine Julia estimait que le roi Ernest était un peu charlatan et la reine Martha, que la princesse Ninon n'était pas assez fortunée.

Le prince Joseph profitait des jours de marché pour aller rendre visite à sa belle. C'était sans compter hasardeux, car les frères de la princesse défendaient leur domicile armés d'énormes seringues remplies d'eau. Joseph fut tout trempé, mais comme rien ne l'arrêtait, il s'empara d'un seau et la bataille nautique s'engagea, seul contre tous. Le roi Adolphe et la reine Julia eurent la surprise à leur retour de trouver leur tapisserie dégoulinante d'eau, les autres traces de la bagarre avaient disparu, tous s'étant mis d'accord pour tout ranger.

Leur amour eut raison de tous ces différends et ils se marièrent le 24 mai 1939 ... et ils eurent beaucoup d'enfants !

Nous fêtons aujourd'hui 50 ans d'amour tressé de labeur, de patience, de courage, de générosité, de force tranquille, de rires, de pleurs, d'humour et de tendresse. Alors, Reine Céline et Roi Joseph, à la santé de votre ribouldingue d'or !

Michelle

---------------------------------------------------




Joseph se montrera-t-il à la hauteur de sa réputation ? Est-il capable, en 5 minutes, de couper les chardons dans la prairie et de rejoindre Célina. Il dispose d'un vélo...



In cîquante ans, èle n'a djamai lèyî tchére èl tchîlé dins l'soupe. Au contrére, d'jai mi min.me rajouté dèle muscade dins l'soupe dès z'èfants avû m'pipe !
Pas de commentaires
Poster un commentaire
Nombre d'internautes
ayant visités le site :
Thème Hurilam1.1
 
Vous apprécieriez mieux ce site si votre écran est en résolution minimum de 1024x768
Thème Hurilam1.1
Page générée en 0.082 secondes avec 16 requetes