Site Piret-Meurs
  Mercredi 25 avril 2018 - 03:06
Famille Piret-Meurs

  Accueil  |   Piret-Magazine  |   Administration  |   Livre d'or  |   Liens  
Menu général

Puce Histoires
Puce Généalogie
Puce Evénements
Puce PiretMagazine
------------------
Puce Galerie Privée
Puce Galerie Photo
Puce Contacts
Puce FAQ
------------------
Puce [Ancien Blog]

Multi-recherche

Index des articles > Piret-Magazine n°73 > Le golf fermier

Le golf fermier
Version pour impression !

Le golf fermier

Jean-François et la communauté de Farnières l’ont testé pour vous : une après-midi de détente, d’effort physique, en plein air, dans une ambiance rurale ! Extrêmement sympa !

La ferme Monville, à Stoumont, entre Coo et Remouchamp, surplombe un paysage magnifique, une plongée vertigineuse vers la vallée de l’Amblève. Des prairies et des bois, des maisons nichées à des endroits incroyables.

La fille du fermier apporte les balles, une rouge, une bleue, une jaune, - de belles grosses balles en cuir de 15 cm de diamètre – et les maillets à longs manches pour frapper. Cela ressemble à des maillets de jeu de croquet. On voit quelques drapeaux jaunes numérotés, mais la plupart restent cachés à la vue, car le relief est accidenté. Le groupe se constitue en équipes, les règles sont vite expliquées et assimilées.

Et nous voilà partis au milieu des vaches, évitant les bouses, dans l’herbe bien grasse où les balles disparaissent parfois. Attention de ne pas les envoyer au-delà des limites : ce sera une pénalisation (et il faudra peut-être ramper en-dessous de la clôture). Sur une feuille, on compte les coups nécessaires pour envoyer les balles dans les trous. Le jeu convient très bien pour toutes les générations, même s’il faudra parcourir trois kilomètres. Quand on suit le bon chemin, il y a des chicanes pour passer les clôtures…

Au bout d’une heure et demie (mais il y a parmi nous quelques piètres joueurs), nous en sommes à la moitié. Il faut entre deux et trois heures pour faire le tout. La fermière nous rejoint avec les cruchons d’eaux de vie aromatisées aux prunelles, aux cerises, aux framboises. Nous dégustons autour d’une table, les conversations vont bon train, pour commenter les coups et surtout les styles.

Ce fut une super agréable après-midi de détente conviviale. A recommander pour les familles, grands-parents et jeunes enfants, et pour les bandes d’amis. Le terrain de golf est affilié à une des fédérations de golf fermier (c’est du sérieux !). Pour en savoir plus, il suffit de taper « ferme Monville » sur Google et visiter l’Internet, choisir les items « Golf champêtre », « Agrogolf » et « Gîte à la ferme-Stoumont ».



Cliquer sur les images pour les agrandir

À côté de la ferme, il y a un gîte rural très très bien aménagé et équipé, avec quatre chambres, et une vue panoramique extraordinaire… Si le cœur vous en dit ! Et dites aux fermiers que vous me connaissez : ce sont de grands amis de Farnières !

Jean-François

Pas de commentaires
Poster un commentaire
Nombre d'internautes
ayant visités le site :
Thème Hurilam1.1
 
Vous apprécieriez mieux ce site si votre écran est en résolution minimum de 1024x768
Thème Hurilam1.1
Page générée en 0.069 secondes avec 16 requetes